Vue depuis le Col de Chasseral sur les lacs de Bienne, Morat et Neuchâtel

Parcours vélo de 125kms avec 2400m de dénivelé. 3 côtes principales avec le Col de Chasseral, l’ascension du Creux-du-Van et du Mont-de-Travers.

cliquer pour agrandir

Description du parcours vélo:

Départ: La Chaux-de-Fonds

suivre direction Bienne, jusqu’à St-Imier. Tourner et descendre sur la droite, direction Neuchâtel pour la première partie de la montée de Chasseral, après un petit replat, partir sur la gauche sur la route qui mène au col du Chasseral. Dans la descente prendre à droite direction Enges. Suivre direction Neuchâtel qu’on traverse. Rester au bord du lac de Neuchâtel jusqu’à St-Aubin. Prendre en direction de Montalchez, Provence; attention, traverser le village de Gorgier, ne pas prendre le tunnel! Monter la longue côte en direction du Creux-du-Van. Au sommet du col, suivre jusqu’au Couvent. Pour les amateurs de dénivelé, vous pouvez rependre l‘itinéraire vélo Balcon du Jura Vaudois en direction de Mauborget et par le Col de L’aiguillon (180kms pour 3450m de dénivelé), sinon poursuivre la descente jusqu’à Couvet. Suivre la route principale jusqu’à Travers, au milieu du village, tourner à gauche pour monter sur le Mont-de-Travers, belle ascension de 4 kms dans la forêt. Continuer ensuite sur le côté gauche pour passer par les Ponts-de-Martel, la Sagne et rejoindre La Chaux-de-Fonds